CABINET D'OSTEOPATHIE FRESNES
7 rue Juliette Drouet
Fresnes  94260
 
01 71 36 13 07
 
Nous sommes le Jeudi 14 Juin 2018 il est 14:30:19

Informations :

  • Coordonnées

    Adresse : 7 rue Juliette Drouet, 
                    1er étage - App. 16
                    94260 Fresnes

  •   

    Téléphone : 01 71 36 13 07
                        06 26 89 29 09

  • Horaire

       Du Lundi au Samedi de 9h à 20h.
       Sur Rendez vous.

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

L’ostéopathie est un système de soins basé sur des techniques de manipulation, qui se concentre sur l’intégralité de la structure corporelle (os, muscles, articulations, organes).

Le raisonnement ostéopathique est fondé sur la recherche de liens de cause à effet entre des troubles mécaniques et les pathologies qui peuvent en résulter. Ainsi, les ostéopathes ont une approche qui n'est pas centrée sur les symptômes décrits mais sur les interactions des différentes parties du corps. Il est donc nécessaire d'examiner l'ensemble de votre appareil neuro-musculo-squelettique afin de comprendre pourquoi une douleur s'est développée dans une région anatomique précise. Le traitement ne consiste pas à traiter uniquement la zone douloureuse mais chaque région anatomique qui peut contribuer à cette douleur. C’est une discipline à la fois préventive et curative.

L’ostéopathe considère le corps comme une unité et adapte ses techniques en fonction du patient. L'ostéopathie s'adresse ainsi à tout le monde, du nourrisson au senior en passant par le sportif de haut niveau ou la femme enceinte.

Origine

L'ostéopathie a été développée aux USA il y a plus d'un siècle par un médecin, le Dr Andrew Taylor Still, et est aujourd'hui pratiquée dans de nombreux pays.

L’ostéopathie est apparue en France dans les années 1960 grâce à des praticiens qui s'étaient formés au Royaume-Uni ou aux USA. Ces ostéopathes en formèrent d'autres puis ouvrirent des écoles. Les résultats thérapeutiques étant réels, le phénomène s'amplifia au point que les pouvoirs publics ne purent plus ignorer le phénomène de société. Le gouvernement décida alors de légaliser l'exercice de l'ostéopathie le 4 mars 2002. Les décrets d'application relatif aux actes et aux conditions d'exercice de l'ostéopathie ont été publiés en mars 2007.

 

Il existe plusieurs modes d'exercice de l'ostéopathie, à titre complémentaire d'une pratique médicale ou paramédicale ou à titre exclusif. Cependant l'usage professionnel du titre d'ostéopathe D.O. est dorénavant réservé aux personnes titulaires d'un diplôme sanctionnant une formation spécifique à l'ostéopathie délivrée par un établissement de formation agréé par le ministère de la santé. 

Contactez-nous :

  • Baptiste Fernandez
    7 rue Juliette Drouet, 94260 Fresnes
    Tèl: 01 71 36 13 07

Copyright :

Tout droit réservé Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc